Ebloui d'Occitanie,                une chanson et une marque

A tous les Amoureux de notre belle Région Occitanie,

J'ai réalisé cet été mon premier court-métrage "Les larmes du bonheur" qui met à l’honneur le département de l’Aude et le métier de vigneron. Mon film est parrainé par Pierre Richard et soutenu par l’AOC Corbières et les Grands Buffets de Narbonne. Il sortira en décembre prochain.

A cette occasion, Jean-Pierre Stora, grand compositeur de musiques de films, entre autres, a composé deux chansons dont une intitulée "Ebloui d’Occitanie" qui est un vrai hymne à notre belle Région. C’est une chanson très émouvante ; écrite et interprétée par Alexandre Vallès, enfant de la Région (Montagne noire) parti à Paris pour sa carrière.

Les chansons ont été enregistrées en studio à Paris en juillet dernier. Alexandre Vallès était accompagné au piano par Roger Pouly, qui était, entre autre, le pianiste de Charles Trenet. Le tout a été orchestré par Sergio Tomassi, éternel complice de Serge Lama.

Nous souhaitons pour "Ebloui d’Occitanie" une diffusion sur les ondes, ce qui est déjà le cas sur Grand Sud FM que nous remercions vivement, et préparons la production d’un CD 2 titres avec un petit livret de photos pour lequel nous rencontrons le Conseil Régional très prochainement.

Nous pensons que ce CD 2 titres pourrait être en vente, dans un premier temps, dans tous les offices de tourisme et syndicats d'initiative de la Région, mais aussi chez tous les vignerons, les commerçants intéressés pour promouvoir cet hymne à notre belle Région...

Dans le même temps, nous avons déposé la marque "Ebloui d'Occitanie" qui peut être proposée pour tous les produits touristiques et culturels de la Région, les boissons alcoolisées, les vêtements, chaussures et la chapellerie... Nous avons demandé à Julien Doré d'en être le parrain.

Maryline Planche

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© MARY & CO AGENCY